L’ÉQUIPE DE LA PISCICULTURE

10 salariés dont 3 sont diplômés en aquaculture, et les autres avec des compétences en agro-alimentaire. Cette polyvalence nous permet d’élever les truites, d’élaborer les produits, préparer les commandes, les livraisons, la vente ou encore la gestion administrative et comptable.

Par ordre d’ancienneté :

Aurélie : secrétaire comptable, elle occupe depuis 2012 un poste à mi-temps et a pour missions principales la facturation, les payes et le secrétariat courant.

Delphine : collaboratrice engagée depuis 2012, elle mitonne avec soin les plats cuisinés de notre gamme et assure leur traçabilité. Polyvalente, elle fait aussi l’intérim à la vente sur les marchés, à la préparation de commandes ou encore au secrétariat ! C’est notre « maman » à tous !

Dorian : après avoir obtenu un BTS en aquaculture et passé 2 ans en poissonnerie, Dorian a rejoint l’équipe en 2014. Il est en charge de la découpe, de la vente et d’une partie des livraisons.

Séverine : avec une forte expérience en restauration et passionnée de cuisine, Séverine est arrivée chez nous en 2015. Jamais à court d’idées, elle seconde Delphine en cuisine.

Rémi : bachelier en aquaculture, ayant acquis diverses expériences en production salmonicole, il me seconde depuis 2016 dans la gestion de l’élevage et des astreintes.

Nathan : tout jeune diplômé en pâtisserie et chocolaterie, il exprime sa vivacité au laboratoire de transformation et sa bonne humeur chaque jour. C’est notre pâtissonnier !

Lalaina : Elle occupe un poste à plein temps au laboratoire de transformation. Elle est en charge principalement du conditionnement des produits, de la préparation des portions et du tranchage de la truite fumée. Toujours de bonne humeur, il n’est pas rare qu’elle nous fasse frissonner lorsqu’elle se met à chantonner.. Un petit rayon de soleil de Madagascar.

Clément : Tout droit descendu de sa montagne, il est venu renforcer l’équipe au laboratoire ainsi que sur la partie élevage, intégrant notamment le tour de garde.

Léo : il est venu renforcer l’équipe début 2019 ; il a pris en charge les livraisons, il seconde la vente sur les marchés ainsi que l’étiquetage des produits.

Adeline : Ma femme, avec qui j’ai à cœur de développer le tannage et la maroquinerie issue des peaux de truites. Tapissier de formation, elle dispose des bases essentielles pour un tel projet. Elle a complétée son savoir faire par une formation professionnalisante au CTC de Lyon.

Un grand merci à tous pour votre collaboration ! Et moi même : ayant intégré une formation aquacole en 1995, cela fait bientôt 25 ans maintenant que je suis passionné par ce métier. Après l’obtention en 1999 d’un bac professionnel, j’ai acquis par la suite diverses expériences tant en salmoniculture, pisciculture d’étang et élevage marin gardant bien en tête mon projet professionnel. Et depuis 2008, c’est avec le même plaisir que je me lève chaque matin pour exercer mon métier et tente de progresser.